Résidence du Vully 

avantageuse, adaptée aux personnes âgées/handicapées

® 2b architectes lausanne

COOPERATIVE D'HABITATION DU VULLY /FR

IN DER NÄHE DES BAHNHOF VOM SUGIEZ ENTSTEHEN DREI WOHNGEBÄUDE MIT TOTAL 27 ALTERSWOHNUGEN.

AB NOVEMBER 2017 SIND DIE ERSTEN WOHNUNGEN FÜR DIE BEWOHNER DER GEMEINDE MONT VULLY UND UMGEBUNG BEZUGSBEREIT. 

> INTERESSIERTE KÖNNEN SICH MIT DEM BEWERBUNGSFORMULAR BEWERBEN.

DIE WOHNÜBERBAUUNG 'RESIDENCE DU VULLY' LIEGT ZENTRAL GELEGEN. IN UNMITTELBARER NÄHE SIND DER BAHNHOF SUGIEZ (FREIBURG-NEUENBURG)  UND DAS PFLEGEHEIM 'HOME DU VULLY'.

 

DAS DORF SUGIEZ LIEGT AM MURTENSEE, BROYEKANAL UND MONT VULLY. FÜR DIE BEWOHNER STEHEN EINE VIELZAHL VON SPORTATIVITÄTEN UND NATUR-ERLEBINSSEN VOR DER HAUSTÜRE.

COOPERATIVE D'HABITATION DU VULLY

 

DAS GESUNDHEITSNETZ SEE (GNS) HAT EIN SCHENKUNG MIT DER AUFLAGE ERHALTEN, BEIM HOME DU VULLY IN SUGIEZ ALTERSWOHNUNGEN ZU BAUEN. DAZU WURDE DIE COOPERATIVE D'HABITATION DU VULLY GEGRÜNDET. 

DIE COOPERATIVE D'HABITATION DU VULLY  IST VERANT-WORTLICH FÜR DEN BAU UND BETRIEB DER 27 ALTERS-WOHNUNGEN MIT DEN NEBENNUTZUNGEN FÜR SPITEX UND DERGLEICHEN.

® 2b architectes lausanne

Trois immeubles résidentiels à côté de la gare de Sugiez offrent 27 appartements de 2½ et 3½ pièces, adaptés aux personnes âgées ou handicapées capables de gérer leur ménage de façon indépendante.

À partir d'octobre 2017, les premiers appartements seront prêts pour des candidats citoyens de la municipalité de Mont-Vully et du district du Lac. 

 

>> Les personnes intéressées peuvent postuler au moyen du formulaire de demande de location.

La «Résidence du Vully» jouit d’une situation très centrale, à proximité immédiate de la gare de Sugiez (Fribourg–Morat–Sugiez–Ins–Neuchâtel) et du home médicalisé «Home Du Vully».

Le village de Sugiez est situé au bord du lac de Morat, entre le canal de la Broye et le Mont Vully. Les habitants ont à leur porte une large gamme d'activités sportives dans un environnement naturel exceptionnel.

Le réseau de santé du Lac (RSL) a reçu un héritage de Mme Marie Guinchard-Kilchenmann d’une valeur de 925'000.- francs, avec l'obligation de construire des appartements pour personnes âgées à côté du «Home de Vully» à Sugiez. A cette fin, le RSL et la commune de Mont-Vully ont créé la "Coopérative d'habitation du Vully".

La coopérative est responsable de la construction et de l'exploitation des trois immeubles résidentiels abritant les 27 appartements pour personnes âgées avec services auxiliaires, Spitex et autres.

 

Plan des étages

Tous les appartements sont adaptés aux personnes âgées ou handicapées et disposent de pièces spacieuses et lumineuses ainsi que d'une loggia couverte.

Les bâtiments sont construits en standard Minergie et disposent d'une ventilation de confort ainsi que d'un ascenseur accessible aux personnes handicapées. Au rez-de-chaussée se trouvent l'entrée de la maison et les locaux adjacents. Les appartements sont disposés du premier au troisième étage, chaque étage offrant les trois options suivantes :

Chambres spacieuses et claires avec 56 m2 de surface habitable. Frais de location dès CHF 1'090.-

Chambres spacieuses et claires avec 79 m2 de surface habitable. Frais de location de CHF 1'350.-

Chambres spacieuses et claires avec 56 m2 de surface habitable. Frais de location de CHF 1'090.-

Plan de situation

Documents téléchargeables (pdf)

 

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter!

> par un courriel à:

077 532 20 99

Coopérative d'habitation du Vully

Route de la Gare 12

1786 Sugiez

© 2017 awerk.ch